La façon Arège

Je jure d'accomplir ma mission, de faire mon rapport et de donner mon avis en mon honneur et conscience.

En prononçant ce serment devant la Cour d'Appel de son ressort, l'expert de justice prend un engagement.

Les Arège(s) ont été créés, dans les années 2000 sur l'impulsion de Philippe RIGAUD, pour aider l'expert de justice géomètre-expert à respecter et valoriser les termes de son serment.
Dans ces Ateliers régionaux, les Géomètres-Experts, inscrits près les Cours d'Appel ou désireux d'y être inscrits, se rencontrent afin d'échanger sur leur métier et accroitre leur domaine de compétence.

Le CNAREGE réunit tous ces Ateliers Arege(s), aujourd'hui au nombre de vingt, dans un objectif de fédération et d'harmonisation.

Ce site web est une nouvelle étape. Nous espérons ajouter à notre ambition de qualité de service, de compétence et de savoir-faire, un acte d'ouverture tout autant vers les professions amies que vers le tout public.

Pour nous connaître un peu mieux, un extrait de nos statuts :

« Les AREGE ont pour objet toutes études en vue d'améliorer les méthodes de travail, de rechercher des idées nouvelles, de confirmer des techniques en particulier sous les aspects juridiques, dans le but d'accroître le champ des connaissances dans les domaines de l'Expertise Judiciaire et Administrative.
Les AREGE ont la faculté de proposer à leurs Membres la formation continue professionnelle. Les moyens d'action englobent la diffusion d'aides mémoire, textes, la mise au point d'une normalisation, des conférences, débats, colloques, l'organisation de contacts avec d'autres professions et avec les Services Publics, Judiciaires et Administratifs. »

Copyright 2020 Conseil National des Ateliers Régionaux des Experts de Justice Géomètres-Experts tous droits réservés
Mentions légales
Site Internet créé en HTML 5 et css 3 par ikmata.fr